« OTEZ NOS SOUFFRANCES !...des NOUVELLES de FEDINA, partenaire de "FRERES DES HOMMES" »

47 commentaires

Evaluations des utilisateurs
5 étoile:
 
(10)
4 étoile:
 
(0)
3 étoile:
 
(3)
2 étoile:
 
(0)
1 étoile:
 
(0)
13 notes
Evaluation moyenne des utilisateurs:
4.5 stars
(4.5)
Commentaire de: Ana
Ana
5 stars

bonsoir, je suis catholique et mes ancêtres ont pratiqué la religion hindou, j'aimerais savoir comment faire pour me libérer de l'hindouisme pour me consacrer à ma religion chrétienne. Dans l'attente d'une solution. Cordialement.

29.06.09 @ 18:36
Commentaire de:
Shiva

Priez et vivez votre foi tout simplement. De toutes façons, les maitres spirituels ont transmis des enseignements qui, a un certain niveau, se ressemblent étrangement comme si ces vérités étaient universelles.Passez de la pratique religieuse habituelle à une spiritualité vécue profondément et intérieurement et vous verrez que les messages des initiés se rejoignent.
Bon cheminement
Shiva

30.06.09 @ 06:49
Commentaire de: stanley riquet
stanley riquet
5 stars

je souhaiterais avoir des priere du jour pour ganesh jour jai kel ke une . j ai un atachement pour hanuman j aurai bien aimer avoir des priere pour lui, et les autre saint ; j aurai aimer savoir komen crée son propre autel chez soi g ke 1 6 mais j ai un atachement pour cet religion depui petit. et j ai ossi kel mantras merci de bien m aider surtout pour les priere . de jour kome de nuit pour tous le dieu merci bocoup d avance.

16.07.09 @ 05:18
Commentaire de:
Shiva

Bonjour Stanley,

Pour avoir un livre de prières aux divinités, tu n'as qu'à t'adresser à un prêtre d'un grand temple ou encore au Swami d' un ashram.
A l'ashram de Quartier Français, il y a un opuscule orange qui propose prières et chants dévotionnels avec la possibilité d'acheter le CD de ces chants sacrés à petit prix. L'idéal serait de suivre quelques cours d'Hindouisme, l'apprentissage de prières et de chants faisant généralement partie de ces cours.
Cordialement
SHIVA

16.07.09 @ 09:02
Commentaire de: krisnamurti  
krisnamurti

De nombreux philosophes ont écrit sur la liberté. Nous parlons de la liberté - celle de faire ce qui nous plaît -, d-avoir le travail qui nous plaît, la liberté de choisir un homme ou une femme, la liberté de lire n-importe quel livre ou bien celle de ne pas lire du tout. Nous sommes libres, et que faisons-nous de cette liberté ? Nous nous en servons pour nous exprimer, pour faire tout ce qui nous plaît. La vie devient de plus en plus laxiste : vous pouvez avoir des rapports sexuels dans un parc ou un jardin publics. Nous jouissons de toutes sortes de libertés, et qu-en avons-nous fait ?
On pense que là où il y a choix, il y a liberté. Je peux me rendre en Italie ou en France, c’est un choix. Mais celui-ci donne-t-il la liberté ? Pourquoi devons-nous choisir ? Si vous êtes très lucide, que votre perception est pure, il n-y a pas de choix. C’est de là que dérive l-action juste. Ce n-est que dans le doute et l-incertitude que nous commençons à choisir. Donc, si vous me permettez de le dire, le choix empêche la liberté. Les états totalitaires n-accordent aucune liberté parce qu-à leur idée, la liberté amène la dégénérescence de l-homme. En conséquence, ils contrôlent, répriment, vous savez ce qui se passe. Donc, qu-est-ce que la liberté ? Se fonde-t-elle sur le choix ? Est-ce de faire exactement ce qui nous plaît ? Certains psychologues disent : si vous ressentez quelque chose, ne le réprimez pas, ne l-entravez pas, ne le maîtrisez pas, mais exprimez-le immédiatement. Nous faisons cela très bien, trop bien. Cela s-appelle aussi la liberté. Est-ce que lancer une bombe est une forme de liberté ?
Voyez à quoi nous l-avons réduite ! La liberté se trouve-t-elle là-bas, ou ici ? Où commencez-vous à la chercher ? Dans le monde extérieur, où vous exprimez tout ce qui vous plaît - la prétendue liberté individuelle ? Ou bien la liberté débute-t-elle intérieurement pour s-exprimer par la suite intelligemment au-dehors ? Comprenez-vous ma question ? La liberté n-existe que s-il n-y a pas de confusion en moi, si du point de vue psychologique et religieux je ne peux être pris à aucun piège - vous comprenez ? Et si je suis dans un état de confusion et de désordre, ne dois-je pas commencer par me libérer de ce désordre avant de parler de liberté ? Si je n-ai pas de relation avec ma femme, mon mari ou quelqu-un d-autre - parce que nos rapports se fondent sur des images - il y a conflit, ce qui est inévitable là où il y a division. Donc, ne dois-je pas commencer ici, à l-intérieur de moi-même, dans mon esprit, dans mon cœur, afin de m-affranchir totalement de toute crainte, angoisse, désespoir, ainsi que des souffrances et blessures dues à quelque désordre psychique ? Observez tout cela vous-même et libérez-vous en ! Il semble, toutefois, que nous n-en ayons pas l-énergie. Nous allons la chercher chez autrui. Nous nous sentons soulagés en parlant à un psychiatre, en nous confessant, et tout ce qui s-ensuit. Toujours être tributaire de quelqu-un ! Inévitablement, cette dépendance amène le conflit et le désordre. On doit donc commencer à comprendre la profondeur et la grandeur de la liberté, on doit commencer par ce qui est le plus près de nous, nous-mêmes. La grandeur de la liberté, de la véritable liberté, sa dignité, sa beauté, résident en soi dès que règne un ordre absolu. Et cet ordre ne s-établit que si nous devenons notre propre lumière.

08.09.09 @ 11:31
Commentaire de: vanessa
vanessa

bonjour ,

je me permets de vous ecrire afin de vous demander conseil pour pratiquer la religion indou , étant de l'ile de la réunion , j'ai eu l'occassion de voir mais pas de pratiquer ,vu que mes parents sont catholiques , mais cependant depuis que je vit chez moi ,je me suis entierement investi a l'hindouisme , mais ne sait pas comment m'y prendre ?
si vous pouvez m'aider ,je vous en remercie

VANESSA

11.09.09 @ 16:18
Commentaire de: Cynthia  
Cynthia
5 stars

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos lumieres grace à toutes vos reponses.

Voila, j'habite dans la region parisienne et j'aimerai poser une question, meme si les responses se trouvent dans l'article mais je la pose quand meme pour me rassurer.

Je suis antillaise, d'origine indienne, et je suis tres interessée par la culture indienne, cela fait parti de moi, de ma famille. Mais j'aimerai savoir, pourrai-je entrer dans un temple hindou ? sachant que je suis chretienne.
Je ne parle pas ni le Tamoul, ni l'Hindi, mais j'aimerai l'apprendre et j'aimerai vraiment suivre la culture indienne.
Pourriez-vous m'aider et m'indiquer par quoi commencer et où aller ?

Merci beaucoup.
Cynthia

27.09.09 @ 02:11
Commentaire de:
Shiva

Bonjour Cynthia,

Il vous sera toujours possible d'entrer dans un temple hindou si vous en suivez les règles (tenue de ville, se déchausser, ne pas porter de cuir, ne pas venir en règles, le contourner de gauche à droite)
Si vous êtes attirée par la culture indienne, tout d'abord connectez vous assidûment à notre site pour avoir de bonnes bases. Ensuite, demandez au temple hindou- ou à l'ashram- le plus proche de chez vous s'ils donnent un tel enseignement.

Cordialement
Shiva

06.11.09 @ 15:17
Commentaire de: Vanilly
Vanilly

Bonjour a tous,

J'ai pu lire tous les commentaires écrit sur ce sujet et je voudrais vous demander si on peut faire des prières dans un temple Hindoue en français ? On peut demander ce que l'on veux ou il faut faire des prières spéciales ? Je ne suis pas Hindoue de base ni Indienne donc je ne pratique pas la langue,cela pose t'il un problème ? Je ne sais pas trop vers quelles religions me tourner et j'hésite a croire en l'existence de Dieu. La religion Hindoue a l'air un peu complexe quand on y a pas grandi dedans, je ne connais pratiquement rien a cette religion; y a t'il un livre Saint comme le Coran dans l'Islam ou bien La Bible dans la religion Chrétienne ? Si oui pouvons nous la trouver traduite en français ? Quels sont les péchés dans cette religion ? Qu'attend exactement comme bonnes actions la religion Hindoue ? J'attend vos réponses avec impatience . Bien à vous.

13.02.10 @ 12:14
Commentaire de:
Shiva

Bonjour Vanilly

Dieu est partout et comprend toutes les langues.Priez-le dans la langue qui vous est la plus familière. Tout le monde, quelque soit sa culture peut le prier.Quand on prie, ce n'est pas seulement pour demander des faveurs personnelles mais surtout pour les gens en difficulté que nous connaissons,sans oublier ceux qui vivent un drame d'une autre ampleur comme les sinistrés de Haiti. On peut aussi lui demander de nous aider à nous améliorer dans nos comportements quotidiens.

Dieu représente un principe supérieur d'Amour et de justice. Quelque soit la religion que vous choisirez, l'important est de vous sentir à l'aise. De toutes façons, c'est le même Dieu qui est prié par tous, quelque soit la culture.

Le livre saint le plus adapté au début est "la Bhagavad Gita". Prenez celui écrit en français par le Swami CHINMAYANANDA édité chez Guy Trédaniel (environ 40€), mais je vous conseille plutôt d'approcher un swami de grand temple urbain ou d'ashram
(tel 0262 43 36 51 pour l'ashram du Port) car il y a souvent des cours donnés le mercredi ou le samedi à l'arrière de ceux-ci sur l'hindouisme.

Vous trouverez les qualités et valeurs essentielles à développer dans la rubrique "religion et philosophies" de ce site, mais la plupart sont identiques quelque soit la religion : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, pas d'adultère, le contrôle de ses pensées paroles et actions en toutes circonstances, dire toujours la vérité, ne pas accumuler de choses inutiles, chercher le "juste milieu"en toutes choses...
Cordialement
Shiva

14.02.10 @ 05:02
Commentaire de: Vanilly
Vanilly

Bonjour,

Merçi pour vos précisions. J'habite pas très loin de Paris alors je pense allez dans un Quartier Hindoue qui s'appel La Chapelle,mais doit-on apporter quelque chose en particulier pour prier ? Y a t'il un jour précis pour allez au temple (comme le vendredi pour les musulmans par exemple) ? Si je vais prier au temple,puis-je amener un sac avec mes affaires personnel dedans et si oui puis-je mettre mes chaussures a l'intérieur ? Puisqu'il faut les enlever avant de rentrer. Que faut-il faire et ne pas faire dans un temple ? Pourriez vous me donner un site où il y a des explications sur L'hindouisme, les bases,ce qu'il faut faire,ect..

Bien à vous.

18.02.10 @ 22:16
Commentaire de:
Shiva

Bonjour Madame,

J'ai adressé votre mail à un swami d'ashram pour qu'il vous donne les adresses de temples et d'ashrams sur Paris.

Pour le reste, il faut venir de préférence le Samedi matin, jour de prières, après avoir fait un carème de 3 repas (on ne mange pas le vendredi soir, ni le samedi matin, seulement le samedi après midi.), abstinence sexuelle en même temps et bain purificateur doublé de quelques prières.
Pour les chaussures, évitez le cuir et déposez-les à l'entrée de l'ashram ou du temple.
Cordialement
Shiva

19.02.10 @ 15:54
Commentaire de: Vanilly
Vanilly

Merçi beaucoup pour toutes vos réponses et le temps que vous avez pu m'accorder.
Cordialement

Vanilly

21.02.10 @ 21:04
Commentaire de: techer
techer
5 stars

bjr sa fait 4 anné que je fait la religion tamoul et je vous pas ma vie spirituel avencer et pour temp je cherche

18.04.10 @ 21:20
Commentaire de:
Shiva

Bonjour

Pour avancer dans la religions tamoule, il ne faut pas se contenter d'aller au temple,ou à l'ashram, il faut appliquer les enseignements des Sages au quotidien.
Pour les apprendre, lisez les livres (coll de poche) sur l'enseignement de Ramakrishna,de Krishnamurti,etc... et prenez contact avec un ashram qui vous donnera la "marche à suivre"...et l'enseignement désiré.

C'est une oeuvre de longue haleine mais qui bouleversera votre vie et la façon dont vous l'affronterez...
Shiva

19.04.10 @ 04:10
Commentaire de:
Shiva

Thanks for yours greetings
sincerely yours

30.04.10 @ 14:46
Commentaire de: BARDET Emilie  
BARDET Emilie
5 stars

Namaste

vraiment très bien comme site !!!
J'ai pu trouver les réponses a certaines de mes questions, j'espere que vous pourrez répondre a mon précédent mail

merci beaucoup

Emilie

21.07.10 @ 22:44
Commentaire de:
Shiva

Bonjour Emilie,

Vous êtes plus interessé par le Dieu Ganesha. C'est le Dieu qui lève les obstacles que nous rencontrons dans notre vie.Un excellent livre lui a été consacré, écrit par le Pandit
Vishwanath Shastri (aux Editions Shastri 18 rue des petites écuries 75 010 Paris.) Ne perdez toutefois pas l'essentiel : il n' y a fait qu'un Dieu suprême "Ishvara" et la multiplicité des statues divines n'est faite que pour développer la richesse symbolique et philosophique de notre belle religion, afin que concretement nous appliquions cet enseignement dans notre vie quotidienne; Je ne connais pas de lieu d'étude sur Toulon mais grâce au miracle INTERNET vous pouvez déjà commencer à étudier grâce à nos articles.Par la suite, il serait interessant d'aller plus loin avec l'étude de la "Bhagavad Gita" un de nos livre sacré les plus accessibles.

Hari Om

Shiva

22.07.10 @ 06:13
Commentaire de: Lisa
Lisa
3 stars

Bonjour,

Je suis protestante et mon conjoint est tamoul. Je souhaiterais me renseigner sur cette religion. Pouvez-vous m'indiquer des ouvrages à lire?

Cordialement.

30.08.10 @ 14:06
Commentaire de:
Shiva

Vous trouverez sur la rubrique religions et philosophie et en rubrique livres de http://indeenfrance.com/reunion.php l'essentiel de ce que vous pourrez apprendre sur la religion hindoue.
Sinon je vous conseille 2 ouvrages :

"spiritualité hindoue" de Jean Herbert aux Editions vivantes c/Albin Michel
"Les maitres spirituels de l'Hindouisme" d'Alexandre Aster chez Eyrolles pratique

cordialement
Shiva

30.08.10 @ 16:47