« Stage avec Smt. Sivaselvi Sarkar | Cours de bharata natyam à Nice » |
Concert dans la vieille ville
Deux illustres musiciens, Partho Sarothy au sarod et Nihar Mehta au tabla, se retrouveront le samedi 12 avril à 20h30 dans la vieille ville de Nice pour un concert exceptionnel de musique hindoustanie.
Samedi 12 Avril à 20h30
Réservation 04 93 80 34 12
email : [email protected]. fr
Partho Sarothy - Sarod
Doté d'un tempérament artistique exceptionnel, exigeant la précision technique et une rare sensibilité esthétique, Partho Sarothy est considéré comme l'un des instrumentistes les plus attachant, intelligent et talentueux dans la musique contemporaine Hindustani. Ces qualités, qu'il évoque sur le Sarode avec une telle facilité, ont jusqu'ici lui ont valu une réputation internationale d'une grande distinction. "Partho est l'un de mes disciples les plus éminents. Je suis heureux de voir comment il s'est transformé en l'un des meilleurs joueurs de sarod d'aujourd'hui."
Ravi Shankar.
Nihar Mehta – Tabla
Nihar Mehta vient d'une des plus importantes familles indiennes de philosophes et de musiciens, fondatrice du prestigieux Institut Saptak School of Music et du plus grand festival de musique de l’Inde, le Saptak Festival, reconnu internationalement depuis 33 ans.Installé en France en 2002, avec un diplôme d’avocat et une longue formation dans la musique classique indienne, Nihar Mehta fonde l’association Saptak-India en 2006 avec le soutien de l’institut Saptak en Inde avec pour objectif de promouvoir la musique et la danse classique de l’Inde en Europe, plus particulièrement en France.
Centre Culturel de la Providence
8 bis rue saint augustin - 06300 Vieux Nice.