From East to West, Varkala is the best.

par Arthana  

Si vous prévoyez un voyage en Inde du Sud ou si comme moi vous avez besoin d’un break, alors nul doute c’est Varkala qu’il vous faut. Certains diront que c’est trop touristique vu qu’il y encore quelques années il n’y avait, pour ainsi dire, rien à Varkala et que le développement a fait son oeuvre. D’autres diront que ce n’est pas l’Inde typique et ils n’auront pas tord non plus, cependant ça n’en est pas moins un endroit sublime.

Perché en haut d’une falaise avec une vue imprenable sur la mer d’Arabie qui, en passant, est bien plus belle que l’océan coté Est, on peut s’y baigner sans crainte des regards insistants. De plus, les plages sont propres et on peut y faire du yoga tôt le matin dans le calme le plus serein. Préférez la petite plage à la grande.

Pour les filles ou pour les garçons d’ailleurs, on peut se faire chouchouter pour quelques centaines de roupies chez Reji (Reji’s beauty parlour, attenante à l’hôtel Blue Marine) qui vous propose soins du visage, épilations, massages, dessins au henné et autres douceurs. J’ai été étonné par son professionnalisme et franchement, ceux qui vivent ou on vécu en Inde savent que ce n’est pas si facile à trouver.

A propos des guest-house ce n’est vraiment pas ça qui manque, quitte a n’en citer qu’une et bien ce serait celle où j’ai séjourné, The Blue Marine. Les chambres sont relativement simples comme beaucoup des hôtels du coin mais ce qui fait la différence pour moi c’est le restaurant et le cadre. Honnêtement j’ai rarement dans ma vie pris un petit-déjeuner avec une telle vue et l’équipe qui fait tourner tout ça est vraiment aimable et compétente. Je me suis régalée de poissons en tout genre “kerala style curry”, de naans juste succulents et de poulet tandoori un des meilleurs du monde.

Pour finir, je vous l’accorde, il n’y a pas grand chose à visiter dans le coin ce qui en fait donc l’endroit idéal pour décompresser voire pour glander. A la différence de Mahabs, on trouve ici des restaurants qui restent ouverts quasi toute la nuit et proposent de délicieux cocktails. Je recommande particulièrement le Rock n’ roll café et son Max magic.

ppp

1 commentaire

Commentaire de: Christine [Visiteur]
Christine

tentant, cet article... c'est où au just Varkala? je vais en Inde du sud cet été.

15.05.09 @ 16:21


Formulaire en cours de chargement...