Modifier la taille de la police
Nous sommes actuellement le Dim Fév 18, 2018 6:45 am

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Déc 31, 2009 6:16 pm 

Namaste,

Ce site a pour vocation particulière de vous faire découvrir la Réunion de l'intérieur,de la façon dont elle a été forgée dès le XVIIe siècle, par les esclaves indiens-issus principalement du "Tamil Nadu"- puis par les engagés indiens-shudras et intouchables- que l'on est allé cherché en nombre via des agents recruteurs : les "mestrys" pour remplacer après 1848, les esclaves devenus libres. Ils se consacreront principalement alors à la coupe et à l'exploitation de la canne à sucre.

En cette 2e année de fonctionnement, nous voulions-après parution de plus de 200 articles en 2009- vous laisser la parole à travers un forum où vous allez pouvoir poser des questions, répondre à d'autres internautes, voire nous proposer des articles pour ce site qui se veut inter-actif. Il faudra s'y montrer à l'écoute, courtois, dans le respect de la différence et des convictions d'autrui et se refuser bien sur à tout prosélytisme. Nous avons tant à apprendre les uns des autres, non ?

Afin de donner de la clarté et de la cohérence à ce forum, nous en ouvrirons par la suite les rubriques par "catégories" de centres d'intérêt. Si j'en serai le modérateur naturel, ne soyez pas surpris de réponses et d'interventions possibles d'autres "modérateurs" d'indeenfrance car nous constituons sur une quinzaine de villes de France, une grande "famille", celle des amoureux de l'Inde... chacun avec son style et ses compétences

Shiva

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 5:20 pm 
Site Admin

Longue vie à ton forum Shiva, tous les amis de l'Inde sont à tes côtés pour ce nouveau challenge de l'Inde à la Réunion dont le succès ne fait que croître grâce à ton efficacité et à ton éclectisme.

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 10:32 pm 

Oui Shiva, tu es d'une efficacité exemplaire avec des sujets toujours intéressants !
félicitations
meilleurs voeux
sathya

MessagePublié: Mar Mars 16, 2010 2:59 pm 

Bonjour,

Au hasard de mes recherches sur le net pour des informations sur la Réunion, je découvre votre site. Après, une première lecture, je remonte vers le site mère et décide de m'y inscrire, pour en apprendre davantage sur cette belle île qu'est La Réunion.
Ce qui m'a fait aussi me décider à m'abonner, c'est la clarté-qualité de votre style, les différents sujets abordés et les précisions qui y sont apportées.
J'aurai donc le plaisir de discuter avec vous et/ou les autres personnes inscrites pour échanger, comprendre et avancer dans la connaissance de l'histoire de l'ile.

A très bientôt, donc.

MessagePublié: Mer Mai 26, 2010 6:14 pm 

bonjour,
Je suis réunionnaise,je me suis inscrite sur ce forum instinctivement, dans un but de partager et apprendre sur ce sujet grandiose et fascinant qu'est l'hindouisme!
J'espère être au bon endroit!
Merci en tout cas à l'initiateur!

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]