Catégorie: "cours musique/danse/langues"

Stage de danse indienne Odissi Bollywood à Fontaine lès Dijon

Alokapari vous accueille à nouveau
le 24 et 25 novembre 2012
pour un stage de danse au centre Pierre Jacques de Fontaine lès dijon.

Organisé par l'association « Rythmes en Corps »

Alokapari est professeur diplômée d'état en danse Jazz, initiée à la danse indienne par Flora Devi, a étudié en Inde auprès du célèbre maître Guru Kelucharan Mohapatra et d'autres maîtres de la même lignée

Ce stage s'adresse aux adolescents ou adultes ayant une pratique régulière de la danse.
Organisation du week end:

Post complet »

Stage de danse indienne à Fontaine les Dijon

Stage de Danse Indienne « Odissi/Bollywood »
avec ALOKAPARI
les 14 et 15 janvier 2012
au Centre Pierre-Jacques de Fontaine les Dijon

Organisé par l'association « Rythmes en Corps »

Alokapari est professeur diplômée d'état en danse Jazz, initiée à la danse indienne par Flora Devi. Elle a étudié en Inde auprès du célèbre maître Guru Kelucharan Mohapatra et d’autres maîtres de la même lignée.

Post complet »

Stage de danse Bollywood à Saulieu

Stage encadré par Marie Odile Carnet
professeur diplômé d'état

mercredi 20 juillet 2011
de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30
salle de danse du centre social Tour des fossés à Saulieu

participation financière de 30 €
s'inscrire

possibilité d'hébergement
renseignements complémentaires :
03 80 64 16 43 ou arts et matières

Danse Bollywood avec Kajal à la médiathèque Champollion

Un après-midi très dynamique a débuté à la médiathèque Champollion avec l'atelier de danse de Kajal, professeur et chorégraphe de la troupe parisienne Indian Ocean. La danse Bollywood n'est pas à proprement parler une danse en tant que telle, nous dit-elle, mais cette danse folklorique prend ses influences dans les différents styles de danses indiennes : Kathak, Bharatanatyam... L'atelier a réuni près d'une quarantaine d'intéressées de tous âges : enfants, adolescentes, adultes, très motivées par cette expérience. Kajal leur a proposé une petite chorégraphie de Bhangra, danse indienne du nord du pays. Sous le regard bienveillant du public venu pour le spectacle d'Indian Ocean ainsi que de l'adjoint au maire délégué à la culture, Yves Berteloot, les participantes ont pu présenter leur danse, apprise une heure auparavant.

L'après midi s'est achevé avec une démonstration de danses, tirées de différents films de Bollywood : Hum dil de chuke sanam, Devdas, Kal ho naa ho, Shakti... par Kajal et cinq des danseurs de la troupe. Un public très chaleureux a pu ainsi découvrir l'engouement que suscite la danse indienne.

Avec des spectateurs aussi enthousiastes, la démonstration est faite que des cours de danse indienne trouveraient tout à fait leur place à Dijon. C'est un appel lancé par Kajal, espérons qu'il soit entendu pour le plus grand bonheur des passionnés de l'Inde.

N'oubliez pas les prochains rendez-vous le samedi 12 février pour des conférences sur la musique et le cinéma indien à la médiathèque.

Champollion monte le son... et s'invite en Inde Namaste !

Du 5 au 16 février, la médiathèque Champollion nous propose une série d'animations et de conférences ayant pour thème l'Inde. Un moment de découverte, et pour quelques heures la proximité d'une culture que nous feront partager des spécialistes du cinéma, de musique et de danse. A ne pas manquer !

Entrée gratuite sur inscription à la médiathèque Champollion
14, rue Camille Claudel - Tél. 03 80 48 84 00
21000 Dijon

programme des animations (cliquer ici)